youtube4.pngfacebooklogocolourtwitterlogocolourflickrlogocolourvimeologocolourrsslogocolour

Campagnes

Rentrée scolaire 2016 – Un énorme succès pour la Riposte socialiste sur les campus!

ryerson frosh 2016Au cours du mois de septembre, les clubs étudiants Socialist Fightback et La Riposte socialiste à l’Université de Victoria, UofT, Ryerson, York et Seneca, Trent Durham, McMaster, Waterloo, Concordia, McGill ainsi qu’à l’UdeM ont rencontré des centaines d’étudiant-es intéressés aux idées du marxisme. Lors des journées de la rentrée, plus de 1 000 étudiant-es ont manifesté l’intérêt d’en apprendre davantage sur le socialisme en s’inscrivant à nos clubs sur les campus partout au pays. Des centaines d’étudiant-es se sont procurés notre journal La Riposte socialiste ou encore Fightback, en plus de se procurer des livrets sur les idées fondamentales du marxisme tels le Manifeste du Parti communiste, ce qui démontre un désir sérieux d’acquérir les outils théoriques nécessaires à la lutte contre le système capitaliste.

 

Le capitalisme écrase la jeunesse : organisons la Riposte socialiste sur les campus!

13891898 1001204746667499 7724173467817125573 nTout autour du monde, les gens remettent en question le capitalisme et tentent de lutter contre ce système, et nul n’est aussi critique du statu quo que la jeunesse. La Riposte socialiste en appelle à tous ceux et celles qui n’en peuvent plus du statu quo à s’organiser, et particulièrement aux jeunes. Nous lançons donc une campagne visant à bâtir des organisations socialistes dans les universités, CÉGEP et écoles secondaires partout à travers le Québec et le Canada.

 

Mexique : 12 morts suite à la répression contre le mouvement des enseignants - Solidarité !

MEXIQUELe 19 juin, la police mexicaine est intervenue pour dégager un barrage routier dans la ville de Nochixtlan. La répression brutale a fait 12 morts et des dizaines de blessés, et au moins 21 personnes ont été arrêtées. Le barrage était organisé par les enseignants, avec le soutien des communautés locales, pour empêcher la police fédérale de se rendre à la capitale de l’état d’Oaxaca où les enseignants en grève ont organisé un campement.

Aidez-nous à engager Farshad Azadian pour organiser la jeunesse révolutionnaire!

La Riposte lance une campagne afin d’engager son quatrième travailleur à temps plein. Notre objectif est d’unir la jeunesse révolutionnaire dans la lutte pour la gratuité scolaire, la solidarité étudiant-e-travailleur-euse et pour une alternative socialiste à l’austérité. Cette initiative vient suite à d’importants gains au cours des dernières années, incluant l’embauche de notre organisateur à temps plein au Québec ainsi que l’ouverture de notre premier bureau à Toronto.

Aidez La Riposte à acquérir une presse et un bureau permanent!

La crise du capitalisme s'éternise. Toutefois, même au cœur de la dépression, une industrie est en pleine croissance: le socialisme révolutionnaire ! L'an dernier, La Riposte et Fightback ont lancé un appel pour l'embauche d'un organisateur à Montréal. Nous sommes heureux que cette campagne ait été un franc succès. Nous avons fait des efforts et trouvé assez de nouveaux jeunes, étudiant-es et syndicalistes pour rejoindre la lutte et couvrir ces dépenses sur une base régulière. Nous ne nous arrêterons pas là, et annonçons que nous sommes très près d'avoir les fonds nécessaires à la location d'un bureau, et l'acquisition d'une imprimante spécialisée qui nous permettra de produire nous-même les journaux La Riposte et Fightback !