Joignez-vous à Fightback et La Riposte (Québec) au Forum social des peuples, du 21 au 24 août. Alors que des milliers de gens sont attendus, nous serons là pour que les idées du marxisme soient entendues clairement. Joignez-vous à nous à l’un de nos ateliers, à nos kioskes, ou à la première canadienne du documentaire Greece on the Brink.
Pour plus d’information, ou pour nous trouver durant le forum, contactez nous par :
Email : fightback@marxist.ca ou lariposte@marxiste.qc.ca
Tel : Alex (647-378-2424) / Farshad (647-204-5312) / Joel (438-887-1917)
Marx avait raison!
Jeudi le 21 août à 10:45
Université d’Ottawa pavillon Lamoureux (LMX) 390
La crise actuelle ne devait pas arriver. Les économistes pensent que le marché peut sauver tous les problèmes, et que la Grande Dépression ne se répéterait jamais. La prédiction de Marx d’une crise de surproduction et d’une révolution des travailleurs fut confinée au grenier de l’histoire. Le cours de l’histoire a effectué un virage à 180 degré depuis 2008.
Le contrôle ouvrier et la nationalisation
Vendredi 21 août à 14:45
Université d’Ottawa pavillon Morisset (MRT) 212
Nous vivons dans une période de crise du capitalisme, d’austérité, de chômage et de fermetures d’entreprises. Pendant ce temps, les travailleurs de partout dans le monde entre dans des luttes historiques pour riposter à l’austérité et au capitalisme. Quel est la pertinence de la lutte pour la nationalisation, la planification et le contrôle ouvrier de la production. Que pouvons-nous apprendre des exemples vivants au Venezuela, au Brésil et en Grèce?
Greece on the brink – La crise du capitalisme et la solution socialiste
Vendredi le 22 août à 17:00
Université d’Ottawa pavillon Fauteux (FTX) 227
Première canadienne du documentaire et déclaration de témoins: La Grèce est devenue un centre d’attention en Europe. C’est l’endroit où la crise économique est la plus sévère et où le changement de conscience révolutionnaire des masses est le plus avancé. La première canadienne de Greece on the brink inclura une période de question à l’endroit de témoins de la lutte travailliste et révolutionnaire en Grèce.