Chers lecteurs,

L’année 2019 tire à sa fin, une année bien remplie en terme de mouvements révolutionnaires. Du Chili à l’Équateur, de la France à Hong Kong, en passant par le Soudan et l’Irak, la liste des pays où la classe ouvrière et les opprimés se révoltent ne cesse de s’allonger. Ici, au Canada et au Québec, c’est le calme avant la tempête, mais les turbulences se pointent déjà à l’horizon.

Dans ce contexte, nous sommes fiers du fait que La Riposte socialiste a fait d’importants progrès dans la construction des forces du marxisme à travers le pays au cours de l’année.

Voici quelques-unes de nos avancées cette année. Nous avons :

De plus en plus de travailleurs et de jeunes entrent dans la lutte contre l’austérité et contre le capitalisme, et cherchent des idées socialistes. Si vous voulez soutenir cette lutte, si vous appuyez l’idée de s’organiser en vue d’une révolution, c’est le moment idéal pour montrer votre soutien en prenant un abonnement à notre journal La Riposte socialiste ou à notre publication soeur, Fightback! Pour ce faire, cliquez ici.

Nous vous invitons également à vous joindre à nous pour notre grand événement annuel, l’École marxiste d’hiver de Montréal, qui aura lieu à l’Université de Montréal les 15 et 16 février prochain. Il y a déjà plus de 100 participants inscrits, en provenance principalement du Québec et de l’Ontario, mais aussi de l’Alberta, des États-Unis et d’Europe. Dépêchez-vous de vous inscrire ici.