youtube4.pngfacebooklogocolourtwitterlogocolourflickrlogocolourvimeologocolourrsslogocolour

Aidez-nous à construire les forces du marxisme au Québec et au Canada!
Abonnez-vous au journal La Riposte socialiste dès maintenant!

revolutionary ideas FB bannerFR

Situation insurrectionnelle au Honduras : ¡Fuera JOH!

Honduras Fuera JOHDes élections se sont tenues dimanche 26 novembre dernier au Honduras. Les premiers résultats donnaient la victoire au candidat de l’opposition Salvador Nasralla, mais, mystérieusement, le candidat nationaliste Juan Orlando Hernández l’a devancé. Une véritable fraude électorale a déclenché la mobilisation populaire la plus importante depuis 2009.

Après Charlottesville, comment la classe ouvrière peut-elle vaincre l'extrême droite?

Les rues de Charlottesville, en Virginie, ont été le théâtre de violents affrontements, le 12 août dernier, lors d’une manifestation de divers groupes fascistes, allant de la droite « alternative » au Ku Klux Klan, qui protestaient contre la décision de la municipalité de déplacer une statue du général esclavagiste Robert E. Lee.

Venezuela - Et maintenant : conciliation ou révolution?

somospueblosoberanoLe Conseil National Électoral n'avait pas encore proclamé les résultats des élections pour la Constituante, au Venezuela, que l'opposition de droite et les impérialistes occidentaux parlaient déjà de fraude massive et déclaraient ne pas reconnaître la nouvelle Assemblée. Depuis, ils font monter la pression de toutes parts, dans la continuité de l'offensive qu'ils mènent contre la Révolution bolivarienne depuis quatre mois.

Semaine décisive au Venezuela

L’opposition vénézuélienne, soutenue par Washington et Madrid, a lancé une offensive de la dernière chance pour empêcher la tenue des élections de l’Assemblée Constituante, dimanche 30 juillet. Nous nous opposons fermement à cette tentative réactionnaire, qui ne peut être battue que par des moyens révolutionnaires.