youtube4.pngfacebooklogocolourtwitterlogocolourflickrlogocolourvimeologocolourrsslogocolour

Socialist Fightback Student Web banner

Événements

École mondiale de la TMI : étude et défense de la révolution russe

Alan WS

L'École mondiale de la Tendance marxiste internationale (TMI) a réuni en Italie, fin juillet, plus de 300 militants venus des quatre coins du monde. Une vingtaine de militants de La Riposte socialiste/Fightback ont participé à cette semaine de discussion et de formation.

Congrès 2017 de La Riposte socialiste : avancées majeures pour les marxistes canadiens

Congress 2017 Group ShotPlus de 110 révolutionnaires se sont réunis à Toronto les 20-22 mai derniers pour le 17e Congrès annuel de La Riposte socialiste et Fightback, supporters de la Tendance marxiste internationale au Canada. Des camarades de Montréal, Waterloo, Hamilton, Ottawa, Oshawa et Edmonton se sont déplacés pour le Congrès de trois jours, en plus d’invités provenant de la Suède et du Royaume-Uni. Le niveau d’enthousiasme était extrêmement élevé dans ce Congrès qui a souligné les avancées significatives du mouvement marxiste au Canada et au Québec.

La Riposte socialiste se mobilise pour la Journée internationale des femmes

17098139 1221065441342503 1579469051378183362 nDans le cadre des célébrations entourant le 8 mars cette année, les différentes branches de La Riposte socialiste et Fightback ont tenu une série d'événements et d'interventions à travers le pays afin de souligner les racines socialistes de la Journée internationale des femmes, discuter les leçons de la révolution russe entamée par les femmes il y a cent ans, et connecter la lutte pour l'émancipation des femmes au besoin de renverser le capitalisme.