youtube4.pngfacebooklogocolourtwitterlogocolourflickrlogocolourvimeologocolourrsslogocolour

Aidez-nous à construire les forces du marxisme au Québec et au Canada!
Abonnez-vous au journal La Riposte socialiste dès maintenant!

Événements

Plus de 220 marxistes célèbrent le 200e de la naissance de Karl Marx à Montréal

MWS2018L’École marxiste d’hiver de Montréal est maintenant le plus grand événement marxiste au Canada et au Québec, mais l'édition de cette année était particulièrement spéciale. Nous avons eu une participation record de près de 230 personnes. Des camarades sont venus de l’Ontario, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Québec, de France, du Royaume-Uni, des États-Unis et du Mexique pour y assister. Deux cent ans après la naissance de Karl Marx, l’École marxiste d’hiver 2018 a offert la preuve que les idées marxistes sont plus vivantes que jamais et progressent à travers tout le pays.

Réussite de la première école marxiste francophone de la TMI

Ecole francophone TMILa Tendance marxiste internationale attache une immense importance à la théorie révolutionnaire et à l'éducation politique de ses militants. Car, comme le disait Lénine, sans théorie révolutionnaire, pas de mouvement révolutionnaire. Pour nous, il ne s'agit pas d'un intérêt académique ou du simple amour de la discussion politique. Une bonne maîtrise des idées marxistes est indispensable à la compréhension du monde dans lequel nous vivons et combattons et sans une perception correcte du fonctionnement du capitalisme, nous ne pouvons pas espérer le vaincre.

ÉCOLE MARXISTE D’HIVER DE MONTRÉAL 2018

revolutionary ideas FB bannerFRJoignez-vous à la Tendance Marxiste internationale pour la 8e édition de l’École marxiste d’hiver de Montréal. 2018 sera le 200e anniversaire de naissance de Marx, et ce sera donc l’occasion pour nous de nous concentrer sur ses idées révolutionnaires. L’École marxiste a attiré plus de gens à chaque année depuis ses débuts, atteignant un record en 2017 avec 200 participants. Nous espérons que nous poursuivrons sur notre lancée et que nous attirerons quelques centaines de personnes cette année aussi. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!