youtube4.pngfacebooklogocolourtwitterlogocolourflickrlogocolourvimeologocolourrsslogocolour

Aidez-nous à construire les forces du marxisme au Québec et au Canada!
Abonnez-vous au journal La Riposte socialiste dès maintenant!

26730641 1499068956881073 6793933173063716790 nEn octobre 1917 en Russie, la classe ouvrière prit le pouvoir et commença à construire une société socialiste. Le capitalisme a été aboli, et cela a permis à la Russie de connaître des avancées sans précédent. L’URSS est passée d’un pays très en retard économiquement à une superpuissance mondiale en quelques décennies. Il y a eu des avancées économiques importantes, mais également des avancées exceptionnelles en ce qui concerne les droits des femmes et des minorités.

Mais avec la montée du régime de Staline, de nombreux reculs ont eu lieu à tous les niveaux. Le régime de Staline ne ressemblait en rien à ce que les travailleurs avaient mis en place immédiatement après octobre 1917. De plus en plus de gens s'intéressent aux idées socialistes, et sont inévitablement confrontés à la question de l'Union soviétique. Est-ce qu'on avait atteint le socialisme en URSS?

La Riposte socialiste étudiante a tenu un événement sur le sujet à l'UQAM, le 31 janvier dernier. Nous publions ici la vidéo de la conférence, donnée par Vincent Monaghan, militant au sein de La Riposte socialiste.

Aidez La Riposte socialiste dès aujourd'hui à construire les forces du marxisme!