Les communistes font des progrès fulgurants au Canada : Faites un don pour la révolution!

Vœux révolutionnaires de fin d’année! En cette fin d’année 2023, les forces du communisme sont en marche. De plus, nous avons des annonces excitantes en réserve pour 2024… Mais nous avons besoin de vous pour nous aider à poursuivre notre travail.

  • La rédaction
  • ven. 15 déc. 2023
Partager

Bonne fin d’année et joyeuses fêtes! En cette fin d’année 2023, les forces du communisme sont en marche. De plus, nous avons des annonces excitantes en réserve pour 2024… Mais nous avons besoin de vous pour nous aider à poursuivre notre travail.

En 2023, les camarades de Fightback/La Riposte socialiste, section canadienne et québécoise de la Tendance marxiste internationale (TMI), ont lancé une campagne de recrutement de masse sous le slogan « Es-tu communiste? ». En quelques mois, des centaines de communistes ont répondu avec enthousiasme et rejoint nos rangs. Nous sommes maintenant sur le point d’atteindre un total de 700 membres à travers le Canada. Nous avons fondé de nouvelles cellules communistes dans toutes les régions du pays et comptons aujourd’hui plus de 70 cellules d’un océan à l’autre.

Cet afflux massif de nouveaux membres au sein de la TMI démontre la grande soif d’un véritable parti communiste révolutionnaire au Canada. Mais nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là! Notre organisation continue d’avancer à grands pas dans la construction du parti révolutionnaire.

Nous sommes en train d’embaucher trois nouveaux permanents pour aider à faire avancer le travail de nos camarades. Nos camarades d’Edmonton se préparent à acheter une nouvelle imprimante, ce qui contribuera grandement à soutenir les efforts d’organisation communiste dans l’ouest du Canada. Enfin, nous sommes ravis d’annoncer que nos camarades de Montréal ont emménagé dans un tout nouveau bureau le 1er décembre, étant rendus trop nombreux pour l’ancien local où ils travaillaient depuis cinq ans.

Une organisation révolutionnaire d’un océan à l’autre a besoin de ressources pour fonctionner. Récemment, nous avons lancé une campagne de financement auprès de nos membres afin de soutenir ces importantes avancées. À ce jour, nous avons collecté 90 000 dollars à l’interne (et ce n’est pas fini), ce qui nous rapproche de notre objectif de 100 000 dollars. Nous nous tournons maintenant vers vous, chers lecteurs, amis et sympathisants, pour nous aider à atteindre nos objectifs!

Un parti communiste de masse nécessite un financement pour l’embauche de permanents, la location de bureaux, l’impression de littérature marxiste et pour soutenir notre centre international, qui coordonne le travail de toute la TMI, dans plus de 35 pays.

En vous contribuez à construire la seule organisation capable de diriger la classe ouvrière dans la tâche la plus importante de l’histoire de l’humanité : le renversement du système capitaliste et la transformation socialiste de la société.

De grands événements se profilent à l’horizon 2024. Nous vivons une époque de crises et de guerres, de révolutions et de contre-révolutions. Aucun pays ne sera épargné, y compris le Canada. Pour remporter la victoire dans la révolution à venir, la classe ouvrière a besoin d’un parti communiste révolutionnaire de masse qui puisse jouer un rôle de premier plan dans la lutte pour mettre fin à la barbarie capitaliste et créer une société digne des êtres humains. Alors que le capitalisme menace d’entraîner l’humanité dans l’abîme, cette tâche devient chaque jour plus urgente.

Pour nous aider à construire ce parti, nous vous encourageons à soutenir la TMI au Canada en contribuant à notre campagne de financement ou en prenant un abonnement de solidarité à notre journal. Surtout, si vous êtes communiste, rejoignez la TMI et devenez membre! La seule voie vers la libération de la classe ouvrière et de toute l’humanité est la révolution communiste. Aidez-nous à faire de ce monde meilleur une réalité.


La Riposte socialiste prendra une pause de deux semaines pour les vacances de Noël. Nous nous reverrons avec une énergie révolutionnaire renouvelée en 2024.