youtube4.pngfacebooklogocolourtwitterlogocolourflickrlogocolourvimeologocolourrsslogocolour

Aidez-nous à construire les forces du marxisme au Québec et au Canada!
Abonnez-vous au journal La Riposte socialiste dès maintenant!

riposte syndicale banner 12Le mouvement ouvrier au Québec et au Canada est en crise. Les votes de grèves massifs s’enchaînent, et les travailleurs veulent lutter contre l’austérité et l'offensive des patrons, et pour de meilleures conditions de vie et de travail. Cependant, la direction de nos organisations ouvrières refuse de mener cette lutte. Au lieu de cela, nous avons droit à du carriérisme, à des campagnes de maraudage et à des appels à collaborer avec les patrons et à faire des compromis.

Mais il n’y a pas là une fatalité. Le mouvement ouvrier québécois possède une fière tradition de luttes combatives que nous devons redécouvrir et pouvons faire revivre.

Le 2 mai dernier, nous avons procédé au lancement officiel de La Riposte syndicale à Montréal. La Riposte syndicale est composée de travailleurs, syndiqués et non syndiqués, dont l’objectif n’est rien de moins que de transformer le mouvement ouvrier de haut en bas, et d’en faire l’instrument démocratique dont nous avons besoin pour militer pour une société libérée de l’exploitation et de l’oppression.

Nous croyons en la démocratie ouvrière, la solidarité active et en une société socialiste où les travailleurs et les travailleuses contrôlent la production.

Afin de défendre ces idées dans le mouvement ouvrier, nous avons produit un programme qui contient nos principales revendications. Nous souhaitons que ce programme soit diffusé le plus largement possible dans le mouvement.

Vous trouverez ici une version PDF de ce programme. Nous vous encourageons à l’imprimer et à le distribuer dans vos lieux de travail. Si vous souhaitez non seulement diffuser les idées de La Riposte syndicale, mais participer activement à construire le groupe, contactez-nous sans tarder au 438-722-3501.

LRSyndicale 1

 

LRSyndicale 2

 

Aidez La Riposte socialiste dès aujourd'hui à construire les forces du marxisme!