Les communistes du Canada mènent la campagne de recrutement la plus audacieuse de l’histoire récente. Des milliers de personnes nous ont contactés pour nous aider à fonder un nouveau parti : le Parti communiste révolutionnaire. Avec notre congrès de fondation en mai, nous appelons tous les communistes à nous aider à construire ce parti.

Alors que le système capitaliste pourrit sur place, les gens se tournent vers le communisme. Nous créons constamment de nouvelles cellules de communistes dans les quartiers, les villes et les écoles de tout le Canada et le Québec.

De Grand Prairie à Trois-Rivières, en passant par Surrey et Charlottetown – les communistes s’unissent au sein du PCR. Il y a probablement déjà une cellule du PCR dans ta ville. Sinon, lance-en une toi-même!

L’arrivée de notre parti fait déjà des vagues. Notre École marxiste d’hiver de Montréal a réuni plus de 600 communistes en février. Le 6 avril, nous avons organisé des rassemblements de lancement qui ont attiré des centaines de personnes dans plusieurs villes du pays.

Mais ce n’est qu’un début.

Il y a des centaines de milliers de communistes au Canada et au Québec. Si tous les communistes s’organisaient, nous pourrions devenir une force capable de changer le monde.

Voilà la mission du Parti communiste révolutionnaire : devenir le parti de tous les communistes de ce pays.

Le PCR n’est pas un parti comme les autres. Nous ne sommes pas une machine électorale bureaucratique. Nous ne sommes pas un véhicule pour promouvoir la carrière et gonfler le CV de quelques politiciens. La politique bourgeoise est un cloaque de corruption et de carriérisme où l’on trahit comme on respire. Le PCR n’a rien à voir avec tout cela. Nous sommes des agents de la révolution prolétarienne.

Voilà ce qui nous distingue. Le PCR n’est pas un parti qui entre en action une fois aux quatre ans. Le PCR est un parti de combattants ouvriers qui militent quotidiennement. Nous avons tous un rôle à jouer dans cette lutte, et le PCR unira tout le monde qui veut se battre pour changer le monde.

Une cellule du PCR est un outil dans les mains de tout communiste qui veut se battre contre ce système pourri. C’est un parti des communistes ordinaires – c’est ton parti!

Si tu es communiste et que tu veux faire partie d’une organisation, c’est ton parti. Le PCR est entre tes mains. Nous ouvrons les portes de notre parti aux milliers de combattants communistes. Le PCR est votre véhicule pour le changement – c’est le parti qui s’organise systématiquement pour préparer le renversement du capitalisme.

Le congrès de fondation du PCR, qui aura lieu à Montréal les 18-20 mai, est un appel à tous les communistes isolés : vous n’avez plus à rester isolés.

Écris-nous et deviens un membre fondateur du PCR et commence tout de suite à faire ta part dans la lutte pour la libération des travailleurs et des opprimés.

Deviens un membre fondateur du Parti communiste révolutionnaire!