Comment Uber arnaque ses travailleurs et clients

J’ai pris un Uber il y a quelques jours. Après avoir vérifié que le système de navigation indiquait l’itinéraire le plus rapide pour se rendre à ma destination, le chauffeur m’a expliqué pourquoi il avait revérifié mon trajet avec moi. Il a expliqué que le système de navigation utilisé par Uber n’était pas fiable; sans […]

  • Kathryn W., Calgary
  • jeu. 8 août 2024
Partager

J’ai pris un Uber il y a quelques jours. Après avoir vérifié que le système de navigation indiquait l’itinéraire le plus rapide pour se rendre à ma destination, le chauffeur m’a expliqué pourquoi il avait revérifié mon trajet avec moi.

Il a expliqué que le système de navigation utilisé par Uber n’était pas fiable; sans exception, le système prend automatiquement l’itinéraire le plus long possible, ce qui signifie que les clients paient plus cher pour un trajet qui aurait pu leur faire perdre moins de temps et d’argent. Il m’a raconté comment un trajet qui lui avait coûté 20 dollars d’essence avait été facturé deux fois plus cher à son passager. Ne vous méprenez pas, le chauffeur n’a tiré aucun avantage de cette situation, c’est Uber qui a prélevé une énorme partie de la somme en guise de commission.

Il m’a dit qu’Uber prenait 40% de chaque course en guise de profit. Le profit, comme nous le savons tous, est simplement du travail volé aux travailleurs. Une fois que ce chauffeur a payé sa facture d’essence, il a en fin de compte gagné très peu sur ce trajet, et sur n’importe quel autre trajet d’ailleurs.

Comme on le voit, les clients ne sont pas les seuls à être exploités!