Nous sommes très heureux d’annoncer que les marxistes de Fightback et La Riposte socialiste ont fait un énorme pas en avant avec l’acquisition d’une imprimante. Cela nous permettra d’avoir un meilleur contrôle et davantage de flexibilité quant à l’impression de nos journaux et de notre grande sélection de livrets. De plus, nous pourrons imprimer des affiches pour nos slogans et nos demandes révolutionnaires ainsi que d’autre matériel promotionnel et éducatif afin d’intervenir dans les mouvements sociaux. Cette évolution signifie que nous pourrons diffuser les idées du marxisme auprès de couches encore plus grandes de travailleur-euses et de jeunes.

Cette importante avancée fait suite à plusieurs succès de notre organisation : notre Congrès le plus réussi jusqu’à maintenant en mai dernier avec la participation de plus de 110 camarades, notre École marxiste d’hiver de Montréal en février dernier, la plus large jusqu’à maintenant avec plus de 200 participant-es, ainsi que le lancement de La Riposte socialiste étudiante, notre organisation étudiante nationale présente sur plus de 15 campus à travers le pays. La crise du capitalisme et les inégalités, la violence, la discrimination et la destruction environnementale qu’elle entraîne fait qu’une couche grandissante de travailleur-euses et de jeunes recherche une solution révolutionnaire à celle-ci. La Riposte socialiste fournit cette solution et devient de plus en plus un pôle d’attraction pour les travailleur-euses et les jeunes radicalisés qui cherchent à s’impliquer dans la lutte pour le socialisme. Avoir notre propre imprimante améliore notre capacité à défendre les idées et les méthodes pour lutter contre le capitalisme auprès de celles et ceux qui souhaitent rejoindre la lutte. Cela fait également de notre organisation la seule qui possède une imprimerie syndiquée (Unifor CFU) à Toronto, mis à part les syndicats étudiants, ce qui nous permettra de prendre des projets commerciaux pour nos alliés dans le mouvement.

Alors que nous célébrons les avancées des forces du marxisme au Canada, nous devons également nous donner pour tâche de rendre cet achat viable. Une imprimante de cette qualité, capable de produire des livrets et des mises en page complexes, n’est pas un mince achat : il nous a coûté plus de 10 000$. La Riposte socialiste a toujours compté uniquement sur le soutien financier de ses membres et sympathisant-es, soient les travailleur-euses et les jeunes qui souhaitent eux aussi renverser le capitalisme, plutôt que de compter sur le financement de l’État ou des syndicats, ce qui compromettrait notre indépendance politique. Si vous appuyez notre lutte pour un monde meilleur, débarrassé des horreurs du capitalisme, nous vous invitons à vous abonner à notre journal La Riposte socialiste ou à faire un don pour nous aider à couvrir les coûts de notre imprimante (toutes les instructions sont disponibles plus bas ou en consultant ce lien : http://marxiste.qc.ca/rejoignez-nous.html).

Tandis que la lutte des classes au Canada n’est pas aussi avancée que dans des pays comme la Grèce ou le Royaume-Uni, le spectre d’une crise immobilière qui plane sur le pays ainsi que d’autres dangers montrent que notre tour viendra. La classe capitaliste du Canada tentera de placer le fardeau de la crise sur les épaules de la classe ouvrière et de la jeunesse, comme elle l’a toujours fait. Cela signifiera une période d’austérité accrue, de privatisations, et l’utilisation de la peur et de la division. Il est d’une importance cruciale que nous puissions renforcer notre presse ouvrière afin d’intervenir dans les luttes qui vont faire irruption et y injecter les idées socialistes afin de mener le mouvement à la victoire!

Comment vous pouvez aider

Vous pouvez nous aider à rendre cette avancée viable et à promouvoir les idées du marxisme d’abord en vous abonnant à notre journal La Riposte socialiste. Nous acceptons également les dons uniques. Il y a deux types d’abonnement.

Abonnement solidaire

En contribuant à hauteur de 10$, 20$, 50$ ou tout autre montant mensuel, vous recevrez par la poste chaque numéro de La Riposte socialiste.

Abonnement de base

Abonnement de base : 30$ (20$ + les frais de poste) pour 10 numéros, envoyés par la poste.

Bien qu’un abonnement de base vous permet d’avoir le journal bi-mensuellement, cela couvre à peine les coûts de production et d’envoi postal. Nous demandons à celles et ceux qui veulent contribuer au développement de notre organisation d’envisager sérieusement de prendre un abonnement solidaire.

Méthodes de paiement

Vous pouvez payer par chèque ou en argent comptant. Envoyez votre chèque ou votre argent à l’adresse suivante : Boîte postale CP 2, SUCC. H  Montréal, Québec H3G 2K5.

Vous pouvez payer par carte de crédit à travers PayPal en suivant ce lien : http://marxiste.qc.ca/rejoignez-nous.html.

Vous pouvez également vous inscrire aux prélèvements bancaires automatiques. Pour vous inscrire, vous pouvez envoyer un spécimen de chèque à notre adresse, nous écrire à lariposte@marxiste.qc.ca ou nous contacter par téléphone au (438) 887-1917.